2ème Festival « Chorales en Rouergue »

Villefranche-de-Rouergue

Place Notre-Dame, Villefranche-de-Rouergue

2ème Festival

Évènement organisé par Générations Mouvement 12 pour 2h de concert non-stop !

En première partie de soirée, deux chorales de Générations Mouvement :

– Savignac, dirigée par son chef de choeur Gilbert Navarro.

– Maison de l’Amitié de Villefranche de Rouergue, dirigée par sa chef de choeur Marie-Jo Durand et Serge Hugonnet, accordéoniste.

Puis en seconde partie :

– Un groupe de chanteurs Pyrénéens de Bigorre « Qu’em ço qui em ».

Dans notre vieille langue d’oc, « Qu’em ço qui em » signifie « Nous sommes ce que nous sommes ». Évocation bien large et sans limite de notre groupe de copains et de chanteurs de la Bigorre qui, depuis 2006, évolue au gré des chants traditionnels et polyphoniques, embrassant d’un bout à l’autre nos montagnes Pyrénées et notre terre d’Oc. Le registre ne s’arrête pas là. Il franchit bien d’autres frontières étrangères, visite la chanson française, fait un écart dans la spiritualité religieuse pour terminer parfois bien tard sur des airs de fête invitant à la convivialité. Bref… Un patchwork de chansons qui permet à un large public de nous connaître, à certains de nous reconnaître mais à tous, de nous renvoyer au gré de nos rencontres, l’image de « ce que nous sommes ».

Le 25 mai 2024 (20h30.)

• Individuel tout public : à partir de 10€