Stage au coeur des plantes

Villeneuve

Stage au coeur des plantes

Descriptif

Un week-end pour découvrir les multiples vertus et utilisations des plantes.

Lors de ce week-end d’immersion au coeur des plantes, vous aurez la possibilité de faire un grand tour d’horizon sur les plantes.

En effet, nous aborderons :

– la reconnaissance botanique des plantes, en partant à la découverte de la nature foisonnante alentours les vertus médicinales des plantes que leurs propriétés cosmétiques et leurs avantages culinaires.

– la récolte des plantes en mettant en pratique les règles de séchage et de stockage élémentaires

– les vertus médicinales distinctes pour élaborer ensemble une pharmacopée familiale et composer une trousse de premiers secours naturelle pour toute la famille selon vos maux du quotidien.

– les vertus des plantes pour prendre soin de sa peau : les propriétés de certaines plantes ressource en phytocosmétique et la fabrication de produits de soin au naturel.

– les plantes qui se mangent : pourquoi cuisiner sauvage, savoir identifier quelques plantes locales comestibles et les transformer en délicieuses recettes originales.

Du 18 mai 2024 au 20 mai 2024

Tarifs, Modes de paiement