Chapelle Notre-Dame de Treize Pierres

Villefranche-de-Rouergue

Chemin de Treize Pierres, Parking Intéractis (Ouest Aveyron – Communauté de Communes), Villefranche-de-Rouergue

christine.legrand@orange.fr

Chapelle de Treize PierresChapelle de Treize PierresChapelle de Treize Pierres

Centre important de l’histoire religieuse de ce pays. Monument d’art avec des fresques de style byzantin.

Chapelle construite à l’occasion des épidémies de peste à Villefranche de Rouergue (culte à Notre-Dame de Pitié et à St-Roch) – 1510. De style gothique languedocien, elle fut entièrement décorée de fresques de style byzantin réalisées par Nicolaï Greschny, en 1951/1952, iconographe d’origine russe (1912 – 1985). Sanctuaire lié à la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur.

Possibilité de visite adaptée à des enfants et jeunes, sur réservation.

ACCÈS personnes à mobilité réduite.

Langues parlées : Array

Du 2 juillet 2024 au 26 septembre 2024 (Dernier départ de visite à 17h et sur RDV le reste de l’année.)

• Participation libre
  • Visite libre groupe adultes / personne